Qu’en est-il de ce Cactus ? (French)
Tu-t’es certainement déjà posé la question, qu’en est-il de ce Cactus, non? Comment ils l’ont trouvé? Ici, nous allons tout avouer:
Notre Cactus a vu le jour dans un petit steak house sud-américain. Nous-nous sommes retrouvés à un dîner convivial pour trouver un nom pour notre nouveau bébé – donc notre nouveau business. Nous voulions faire un brainstorming dans cette ambiance décontractée. Tout était autorisé, dans la mesure où ce pourrait être prononcé en Allemand, en Anglais et en Français. Et bien évidemment, la signification ne devait pas détourner en n’importe quoi dans une des trois langues.
Notre business en était encore à ses débuts, quasiment juste une idée. Mais une chose était déjà sur et certain, il allait s’orienter vers l’international. Comme nous parlons couramment l’Allemand, l’Anglais et le Français notre business devait cibler ces régions.
À vrai dire… La soirée s’est traînée en longueur. Même au moment du dessert nous n’avions pas d’idée raisonnable. En tout cas rien qui nous aurait inspiré quelque chose. Nous étions passés par les standards comme tous les combinaisons de nos noms et de leurs sigles. Rien…
L’inspiration venait avec l’augmentation de la consommation du vin, quand plus personne ne croyait vraiment à une solution et tous nous étions plutôt en train de folichonner et de dire des sottises au lieu de nous concentrer sur le sujet. Un regard absent sur la déco du restaurant… Un deuxième regard sur quelque chose de vert, de piquant… Et un « Ey, ça y est ! Pourquoi pas CACTUS ? » La première réaction : « Ça te va très bien, piquante tu l’est toi aussi parfois ! »
Les doutes ont vite été dissipés. Le nom pouvait en effet être prononcé dans les trois langues et ne changeait pas de signification. Bien sur, avec ses piquants il est tout à fait vaillant, mais il est également un sauveur dans le besoin, car il cumule de l’eau ce qui peut sauver quelqu’un qui risque de mourir de soif dans le désert. À par cela, nous ne serions jamais à court de justes cadeaux publicitaires…
Que ce nom plaît et se mémorise bien, nous le constations sans cesse depuis. Des amis que nous n’avons pas vu depuis belle lurette nous demandent souvent « Comment va votre cactus ? » et ils ne parlent pas de nos plantes d’intérieur…
. . .
T’as une question ou un feedback concernant cet article ? Alors, écris les en bas dans le champ de commentaire ou envoie moi un message via notre formulaire de contact. Je vais te répondre personnellement.